Où êtes_vous...


Ce blog n'a pas d'autre but que de présenter aux éventuels visiteurs un aperçu de ce que j'aime créer. Vous trouverez essentiellement sur cette même page des poèmes ou des textes, nouvelles, récits et autres formes d'écrits. Car j'ai la passion de ces formes d'expression. Je ne prétends à rien d'autre qu'au plaisir de faire partager à qui veut cette passion. Sur les autres pages de ce blog, mes dessins et peintures, mes photos...Voilà, bonne visite, vous êtes les bienvenus, et si le coeur vous en dit, laissez vos impressions, vos commentaires, quels qu'ils soient, positifs ou négatifs. Et merci d'être passés !

samedi 25 février 2023

Voilà...

 

Voilà.

 

Je suis resté près de toi.

Jusqu’au bout.

 

J’ai tenu ta main.

Jusqu’au bout.

 

J’ai caressé ta joue,

Baisé ton front.

Jusqu’au bout.

 

En murmurant à ton oreille

Je t’ai dit que je t’aimais.

Jusqu’au bout.

 

Je t’ai dit « tout va bien, je suis là».

Jusqu’au bout.

 

Et puis, doucement,

Tout doucement,

Paisiblement,

Tu t’en es allée pour ce pays dont on ne revient pas

En me regardant.

Jusqu’au bout.

 

Alors, redevenu petit garçon de soixante huit ans,

Je t’ai dit « adieu maman »

 

Et j’ai pleuré.

Pleuré.

Pleuré.

 

 

 

Aucun commentaire: