Où êtes_vous...


Ce blog n'a pas d'autre but que de présenter aux éventuels visiteurs un aperçu de ce que j'aime créer. Vous trouverez essentiellement sur cette même page des poèmes ou des textes, nouvelles, récits et autres formes d'écrits. Car j'ai la passion de ces formes d'expression. Je ne prétends à rien d'autre qu'au plaisir de faire partager à qui veut cette passion. Sur les autres pages de ce blog, mes dessins et peintures, mes photos...Voilà, bonne visite, vous êtes les bienvenus, et si le coeur vous en dit, laissez vos impressions, vos commentaires, quels qu'ils soient, positifs ou négatifs. Et merci d'être passés !

samedi 25 février 2023

Bats-toi!

 A mon ami S. M.


C’était un treize, évidemment…

Pouvait-il en être autrement ?

Je ne suis pas superstitieux

Mais le sort est parfois vicieux.

 

J’aurais voulu ne rien entendre.

J’aurais voulu ne rien apprendre.

J’aurais voulu passer mon tour

Et ne jamais vivre ce jour.

 

Mais je l’ai su, et on m’a dit

Le nom de cette maladie

Et que tu en étais atteint.

Quelque chose en moi s’est éteint…

 

Je sais que se tourne une page

Et qu’il faudra avoir le courage

D’écrire sur celle d’après :

« Ça va, maintenant, je suis prêt »,

 

« Prêt à me battre pour guérir ».

C’est tout ce que tu dois te dire,

Ça n’est pas une mince affaire

Mais c’est tout ce que tu dois faire 

 

Mon ami : Te battre et guérir,

Et si j’ai la force d’écrire

Ces mots, c’est parce que j’y crois,

Alors bats-toi ! Bats-toi ! Bats-toi !

 

 

Anglet, le 13 mai 21

Aucun commentaire: