Où êtes_vous...


Ce blog n'a pas d'autre but que de présenter aux éventuels visiteurs un aperçu de ce que j'aime créer. Vous trouverez essentiellement sur cette même page des poèmes ou des textes, nouvelles, récits et autres formes d'écrits. Car j'ai la passion de ces formes d'expression. Je ne prétends à rien d'autre qu'au plaisir de faire partager à qui veut cette passion. Sur les autres pages de ce blog, mes dessins et peintures, mes photos...Voilà, bonne visite, vous êtes les bienvenus, et si le coeur vous en dit, laissez vos impressions, vos commentaires, quels qu'ils soient, positifs ou négatifs. Et merci d'être passés !

samedi 25 février 2023

Pardon.

 

Pour ton regard nuage au ciel de nos amours,

Pour les couleurs fanées des plus beaux de nos jours,

Pour les parfums enfouis de nos jolis printemps,

Pour nos rêves pendus aux potences du temps,

Pour ton rire envolé au vent de l’insouciance,

Pour les mots élagués au bois de nos souffrances,

Pour l’écho du silence aux cris de ta douleur,

Pour le cadavre encor chaud de notre bonheur,

Pour ton corps embrasé au feu de mon désir,

Pour nos promesses faites et jamais tenues,

Pour mes bras refermés sur ton absence tue,

Pour le sel de tes larmes à mes lèvres closes,

Pour nos nuits blanchies à la chaux de nos névroses,

Pour ton nom tatoué dans le bleu de mon âme,

Pour ton cœur verrouillé, sourd à tous mes « sésame »,

Pour ces mots que j’écris, que tu ne liras pas,

Pour ces mots que j’écris, que tu n’entendras pas,

 

Pardon…

Aucun commentaire: