Où êtes_vous...


Ce blog n'a pas d'autre but que de présenter aux éventuels visiteurs un aperçu de ce que j'aime créer. Vous trouverez essentiellement sur cette même page des poèmes ou des textes, nouvelles, récits et autres formes d'écrits. Car j'ai la passion de ces formes d'expression. Je ne prétends à rien d'autre qu'au plaisir de faire partager à qui veut cette passion. Sur les autres pages de ce blog, mes dessins et peintures, mes photos...Voilà, bonne visite, vous êtes les bienvenus, et si le coeur vous en dit, laissez vos impressions, vos commentaires, quels qu'ils soient, positifs ou négatifs. Et merci d'être passés !

samedi 25 février 2023

Les montres molles.

 

Les aiguilles s’affolent,

Les cadrans se détraquent,

Et sur les montres molles

De Dali les tic-tac

 

Ont perdu les pédales.

Mon cœur bat le rappel

Des années (c’est que dalle,

S’enfuient à tire dailes)

 

Qui me restent à vivre…

Car enfin, à mon âge,

C’est un peu comme un livre

Dans les dernières pages :

 

On a encore faim

De vivre des histoires,

Même si le mot « fin »

Grossit en lettres noires

 

Sur la peau de chagrin

De l’écran de la vie.

Je rongerai mon frein

Debout sur le parvis

 

En plein centre du monde,

Gare de Perpignan

Et quitterai  la ronde

Gnagnagni- gnagnagnan…

 

Ce jour je vous le dis

Dent pour dent œil pour œil

Finie la comédie

Et pour moi deuil pour deuil…

 

Adios.

Aucun commentaire: