Où êtes_vous...


Ce blog n'a pas d'autre but que de présenter aux éventuels visiteurs un aperçu de ce que j'aime créer. Vous trouverez essentiellement sur cette même page des poèmes ou des textes, nouvelles, récits et autres formes d'écrits. Car j'ai la passion de ces formes d'expression. Je ne prétends à rien d'autre qu'au plaisir de faire partager à qui veut cette passion. Sur les autres pages de ce blog, mes dessins et peintures, mes photos...Voilà, bonne visite, vous êtes les bienvenus, et si le coeur vous en dit, laissez vos impressions, vos commentaires, quels qu'ils soient, positifs ou négatifs. Et merci d'être passés !

samedi 25 février 2023

Je partirai...

 

Lorsque je tournerai en rond

Dans le désert de mes dimanches,

Lorsque les mots me lâcheront

Sur le bord d’une page blanche,

 

Lorsque les vers de mes poèmes

Me claqueront la rime au nez,

Lassés de finir en « je t’aime »

Dans mes rengaines surannées,

 

Je partirai.

 

Lorsque l’encre de mes alarmes

Aura séché dans l’encrier,

Lorsque je n’aurai plus de larmes

Ni assez de voix  pour crier,

 

Lorsque à la source de mes rêves

N’ira plus s’abreuver mon cœur,

Lorsque s’échoueront sur la grève

Les algues mortes de mes peurs,

 

Je partirai.

 

Lorsque les fleurs auront fané

Au jardin clos de notre amour,

Lorsque tu m’auras pardonné

De t’aimer encore à ce jour,

 

Lorsque j’aurai misé sur pile

Après avoir perdu la face,

Lorsque au battement de tes cils

Mon sang sera resté de glace,

 

Je partirai.

 

Lorsque plus rien n’aura de sens

Sans que je sois devenu fou,

Lorsque abolie par ton absence

La vie n’aura plus aucun goût,

 

Lorsque la mort me sourira

Au tapin de mon désespoir,

Lorsqu’ à cet âge il me faudra

Savoir ce qu’il me faut vouloir,

 

Je partirai.

 

 

Aucun commentaire: