Où êtes_vous...


Ce blog n'a pas d'autre but que de présenter aux éventuels visiteurs un aperçu de ce que j'aime créer. Vous trouverez essentiellement sur cette même page des poèmes ou des textes, nouvelles, récits et autres formes d'écrits. Car j'ai la passion de ces formes d'expression. Je ne prétends à rien d'autre qu'au plaisir de faire partager à qui veut cette passion. Sur les autres pages de ce blog, mes dessins et peintures, mes photos...Voilà, bonne visite, vous êtes les bienvenus, et si le coeur vous en dit, laissez vos impressions, vos commentaires, quels qu'ils soient, positifs ou négatifs. Et merci d'être passés !

samedi 25 février 2023

Je ne cherche point la sagesse.

 

J’ai pris des chemins de traverse,

Mordu à des fruits défendus

Et mis mon âme à la renverse…

A mal rêver, j’ai tant perdu !

 

Faut-il, pour comprendre la vie

Brûler mes ailes à ses flammes ?

A chaque plaisir assouvi

Au cœur me planter une lame ?

 

Je ne cherche point la sagesse

Qui engonce de certitudes,

Emmure l’esprit d’étroitesse…

 

Je cherche la douce folie,

Celle qui porte aux altitudes

D’où l’on voit la vie si jolie…

Aucun commentaire: